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Les équipes intégrées enfance-jeunesse (EJ) font partie de la stratégie de la C.-B. en matière de santé mentale et de toxicomanie. Ces équipes regroupent des services au sein d’une équipe multidisciplinaire.
Veuillez noter que la vidéo est en anglais.
Les équipes permettent plus facilement aux enfants et aux jeunes de trouver les soins qui leur sont adaptés, peu importe où ils se trouvent ou le moment où ils en ont besoin – à l’école comme dans la communauté.
Chaque équipe soutient les enfants et les jeunes dans un district scolaire, de la petite enfance à l’âge de 19 ans (potentiellement jusqu’à l’âge de 21 ans s’ils reçoivent déjà des services par l’intermédiaire d’une équipe intégrée EJ, en fonction de la meilleure adéquation).
Troisième phase
Deuxième phase
Première phase
D’ici 2024, il y aura des équipes dans 20 régions.
Équipes et services
Les membres des équipes intégrées EJ exercent les fonctions suivantes:
Les membres des équipes travaillent en équipe structurée et intégrée, offrant des services et un soutien complets. En plus des membres principaux des équipes, d’autres membres peuvent jouer un rôle, tels que les médecins de famille, les travailleurs sociaux, les entraîneurs, du personnel de soutien, les aînés, d’autres conseillers ou professionnels, en fonction des besoins de l’enfant ou du jeune (aucun financement supplémentaire n’est alloué).
Les services sont fournis selon un modèle de départ où les membres des équipes intégrées EJ rencontrent les enfants, les jeunes et les familles dans un endroit où ils se sentent confortables et en sécurité.
Des soutiens multiculturels et culturellement plus sûrs (tels que définis par le bénéficiaire) peuvent être disponibles, le cas échéant, y compris par le biais de postes de soutien pour les enfants et les jeunes autochtones.
Accès
Les équipes intégrées EJ aident les enfants, les jeunes et les familles à trouver les soins dont ils ont besoin. Les équipes ICY reçoivent des références d'autres fournisseurs de services, tels que les services de la petite enfance, le personnel scolaire, les soins primaires, les services de santé mentale et de toxicomanie, les centres Foundry, les organisations qui soutiennent les jeunes des Premières nations, des Métis et des Inuits. Les enfants, les jeunes et les familles peuvent également faire appel aux équipes directement, lorsque les équipes sont au complet et fonctionnent.
L'accès à des soins qui respectent les structures relationnelles traditionnelles dans les communautés autochtones est également important et pourrait inclure une recommandation d'un chef héréditaire ou de la nation de l'enfant / du jeune.
Les équipes de l'ICY travailleront en étroite collaboration avec les écoles, les services de la petite enfance et les soins primaires, et connecteront les enfants et les jeunes à des services spécialisés et de plus haute intensité en cas de besoin.
Services autochtones
Les équipes travaillent à des approches culturellement plus sûres, fondées sur les distinctions et axées sur les enfants, les jeunes, la famille et la communauté ou la nation, en s’associant avec les partenaires et les nations autochtones et en communiquant continuellement avec eux. Les approches sont fondées sur le genre, la diversité et les traumatismes. Dans la mesure du possible, les services destinés aux enfants et aux jeunes des Premières nations, des Métis et des Inuits sont offerts par des fournisseurs autochtones ou des membres du personnel autochtones, et des membres supplémentaires de l’équipe peuvent être invités.
En outre, certains enfants, jeunes et familles peuvent se sentir plus en sécurité, plus accueillis et plus susceptibles de demander de l’aide dans un milieu communautaire. Les équipes intégrées EJ peut fournir des services dans le cadre de services communautaires dans des lieux ou des organisations qui servent les enfants, les jeunes et les familles des Premières nations, des Métis et des Inuits comme les centres d’amitié, les haltes‑accueil, les programmes récréatifs ou les programmes de repas, selon le cas, par communauté.
Couverture
Les équipes opèrent dans les limites des districts scolaires et maintiennent des liens étroits avec des groupes d’écoles, servant tous les enfants, les jeunes et les familles d’un district scolaire, y compris ceux qui fréquentent les écoles gérées par les Premières Nations, les écoles indépendantes, les programmes d’éducation alternative ou ceux qui ne sont pas scolarisés.
Si les enfants et les jeunes reçoivent actuellement des services de santé mentale ou de toxicomanie, ils peuvent demeurer chez leur fournisseur de services actuel, même s’ils ne se trouvent pas dans la même zone géographique, afin de poursuivre les relations et de maintenir les liens.
Ressources
Veuillez noter que tous les liens mènent à des pages Web et des documents en anglais.
Ressources enfance-jeunesse
Services dans les autorités sanitaires
Travaux
Montagnes Côtières:
Hazeltons: Clinicien en toxicomanie sensibilisation à Northern Health offre d'emploi
Hazeltons: Poste de soutien familial par les pairs offre d'emploi
North Okanagan-Shuswap: Poste de soutien familial par les pairs offre d'emploi
Okanagan-Similkameen: Poste de soutien familial par les pairs offre d'emploi
qathet (Powell River): Poste de soutien familial par les pairs offre d'emploi
Surrey: conseiller clinique intégré pour les enfants et les adolescents offre d'emploi
FamilySmart: Responsable du programme de soutien par les pairs Équipe ICY (phase 2) offre d'emploi
Améliorer la santé mentale et le bien-être de tous les Britanno-Colombiens.
Le Bureau de soutien provincial appuie la mise en œuvre de chaque équipe intégrée enfance-jeunesse. Pour toute question, contactez-nous.