Aidez-nous à comprendre les obstacles auxquels les gens sont confrontés lorsqu’ils accèdent à nos services.
Veillez à inclure :
Vous pouvez soumettre vos commentaires en anglais en utilisant le formulaire en ligne. Vous pouvez joindre des fichiers dans votre propre langue pour expliquer l’obstacle auquel vous avez été confronté dans le formulaire, par exemple :
Si la langue des signes américaine (ASL) est le meilleur moyen de communication pour vous, vous pouvez télécharger une vidéo de vous utilisant l’ASL dans le formulaire.
Appelez Service BC sans frais : 1-800-663-7867
Service BC peut vous aider à remplir le formulaire (à votre disposition du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h)
Le service de relais vidéo (SRV) fonctionne à partir de notre numéro de téléphone pour les personnes sourdes, malentendantes ou souffrant de troubles de la parole
Appareil téléphonique pour les personnes sourdes (TDD) 711
Envoyez vos commentaires par courriel à accessibility@gov.bc.ca
Accessibility Directorate
Ministry of Social Development and Poverty Reduction
PO Box 9922 Stn Prov Govt
Victoria, B.C. V8W 9R1
Les personnes handicapées nous ont dit que des obstacles les empêchaient de participer pleinement et sur un pied d’égalité à la société.
Nous devons comprendre les obstacles spécifiques auxquels les gens sont confrontés afin de les éliminer.
Nous demandons des commentaires sur les programmes et services du gouvernement visant à améliorer l’accessibilité.
La Direction générale de l’accessibilité sera la première à prendre connaissance de vos commentaires. Elle partagera avec le service auquel vous avez eu des difficultés à accéder.
Vos commentaires peuvent influencer :
Comme l’exige la Loi sur l’accessibilité de la Colombie-Britannique, le gouvernement publiera un rapport annuel décrivant les mesures prises au cours de l’exercice précédent pour mettre en œuvre la loi. Une partie de ce rapport comprendra la façon dont les commentaires sont traités.
Vous ne recevrez pas de rapport d’étape sur vos commentaires. Si vous communiquez vos coordonnées, il se peut que vous receviez une demande de suivi de notre part afin de mieux comprendre votre expérience. S’il n’y a pas de questions, il se peut que nous ne contactions pas.
Nous utilisons les définitions énoncées dans la Loi sur l’accessibilité de la Colombie-Britannique :
Par « accessibilité », nous entendons : « Avec quelle facilité une personne handicapée peut-elle atteindre, pénétrer ou utiliser cette chose?
Par « handicap », nous entendons l’expérience de ne pas pouvoir participer ou accéder à quelque chose de manière égale et complète en raison d’un « obstacle » et d’une « déficience ».
Une « déficience » comprend une déficience considérée :
Ces « déficience » peuvent être :
Par « obstacle », nous entendons tout ce qui empêche une personne handicapée d’accéder facilement à quelque chose ou de participer de manière égale ou entière.
Nous voulons obtenir des commentaires de la part de toute personne en Colombie-Britannique qui :
Nous désirons savoir à quelles barrières les personnes font face lorsqu’elles tentent :
Nous cherchons :
Les questions de l’enquête de satisfaction sont facultatives. Elles sont là pour vous aider à nous fournir des informations sur les obstacles. Vous pouvez partager autant ou aussi peu que vous le souhaitez.
Si vous communiquez votre nom et vos coordonnées, votre identité sera connue des personnes qui liront l’enquête. Ce que vous partagez ne sera jamais utilisé à votre encontre.
Tous les détails personnels que vous partagez seront conservés en toute sécurité, conformément à l'article 26(c) de la Loi sur la liberté d’information et la protection de la vie privée.